Ben, les deux boules de m... sur les cotes de la paroi !!
J'ai deja vu par le passe des insectes se recouvrir de debris (gravillons, morceaux de carapaces...)
Effectivement il y a 2 insectes dans cette anfractuosité.
Bien que l'on ne voit pas grand chose... cela fait penser à des larves de Reduviidae du genre Reduvius.
En effet, les larves de Reduvius personatus par exemple ont l'habitude de se coller sur le corps tous les déchets qui passent à leur portée pour passer inaperçues. Un peu comme les combattants en Afghanistan...
Comme on les trouve dans les habitations, les crevasses, elles sont recouvertes de poussières. Ici on voit qu'elle s'est recouverte de poussières et de débris d'insectes morts, apparemment des fragments de fourmis. Pour aller à l'espèce, il faudrait demander à la personne sur place de récolter ces larves dans un petit flacon et d'attendre d'avoir un adulte bien propre, qui laissera les détritus sur l'exuvie et qui sera identifiable probablement plus facilement. Si la larve est jeune, il faudra l'élever en lui donnant des petits insectes à manger et en ajoutant au flacon un petit morceau de papier absorbant légèrement imbibé d'eau.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?