[Zoropsis spinimana] Zoropsis spinimana

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Lunox
Membre confirmé

[Zoropsis spinimana] Zoropsis spinimana

Message par Lunox »

Bonjour :D ,
je lance ce post car comme vous devez le savoir, il y a une grande remontée des Zoropsis spinimana ,
je me disais, que ça pourrait être utile de faire part des lieux où on en a observé pour bien se rendre compte à quel point elles sont devenues courantes ou non dans le nord,
si vous ne trouvez pas ce post nécessaire n'hésitez pas à le supprimer c'est juste une idée :wink: ,
pour ma part j'en observe à Paris 20ème en petite quantité et à Villemomble (banlieue parisienne) en une concentration énorme.

Balises :
Dip
Admin-galerie

Zoropsis spinimana

Message par Dip »

Bon, ben chez moi à Alfortville, Val de Marne, bien présente...
La première fois qu'on les a vues sur la forum était à Saint Brice sous forêt (Liboupat, ce post), et elles avaient bien étonné.
Didier.
Ga-bu-zo-meu
Membre

Zoropsis spinimana

Message par Ga-bu-zo-meu »

Archi-présente à Saint-Ouen (93). C'est sans doute l'espèce que je vois le plus dans mon appart', avec Pseudeuophrys lanigera.

Pour donner un idée, cela fait 3 fois en moins d'un mois que je mets la main dessus — au sens propre — par inadvertance Image.

L'autre soir, je veux mettre mon reveil à sonner. Au moment où je m'en saisis, je vois un machin gris qui me file entre les doigts et va s'immobiliser un peu plus loin : c'était une juvenille de Z.s. . Ce matin, je décroche le linge qui séchait pour le ranger. J'attrappe une chaussette, j'ai l'impression que ça bouge un peu sous mes doigts :? tiens la chaussette a des pattes. C'était une bonne grosse femelle, pas impressionnée pour un rond.
Il y a pas longtemps encore, au petit matin, pas bien réveillée au sortir de la douche, je prends ma serviette de toilette pour m'essuyer le visage. En sort une belle femelle, que manifestement j'ai dérangée :roll: .

Et pourtant je capture et met systématiquement dehors toutes celles que je trouve. Peine perdue.
MarcoBreizh
(†)

Zoropsis spinimana

Message par MarcoBreizh »

.
Hello,
Présence en Bretagne jusqu'à la moitié du Morbihan, sur Lorient, pas encore vu par chez moi tout à l'Ouest et sur le 22 (?)
Si Cyril a des données, seront les bienvenues.
:wink:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
vincesap
Membre confirmé

Zoropsis spinimana

Message par vincesap »

Jamais observée encore chez moi (Aube, 10)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »