salut jean marc http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... gsfamilien
tu auras peut etre plus de chance avec ce site
perso, je l'aurais bien vu chez les Oecophoridae
pourquoi ben pourquoi pas
mais c'est sans garantie, je rame grave avec ces petites bestioles
Christophe
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Picq Christophe a écrit :salut jean marc http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... gsfamilien
tu auras peut etre plus de chance avec ce site
perso, je l'aurais bien vu chez les Oecophoridae
pourquoi ben pourquoi pas
mais c'est sans garantie, je rame grave avec ces petites bestioles
Christophe
salut christophe
j'y cours
jean marc
PS : un petit resto sympa à Poitiers : La serrurerie, près de la place où il y a le marché de Noel actuellement
liege67 a écrit :
PS : un petit resto sympa à Poitiers : La serrurerie, près de la place où il y a le marché de Noel actuellement
je vois que tu connais bien Poitiers, rue des Grandes Ecoles, pas loin de la place du Maréchal Leclerc effectivement
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
déja validé ce post alors là chapeau
si je comprend bien, j'me suis planté de famille
à peine une heure il aura tenu on a interet à etre rapide, pas beaucoup de marges de manoeuvres
Picq Christophe a écrit : déja validé ce post alors là chapeau
si je comprend bien, j'me suis planté de famille
à peine une heure il aura tenu on a interet à etre rapide, pas beaucoup de marges de manoeuvres
salut
identifié via 2 autres forums et confirmation sur photos
pas de probleme, de toute façon je me plante régulierement avec les micro
c'est juste q' habituellement notre Admin préférer nous laisse un peu plus de temps pour réfléchir
va falloir que je commande des neurones supp , si tout les post deviennent aussi rapide... ben je jette l'éponge
EDIT D'ANIMATEUR :
RAPPEL :
La diagnose à tout prix n'est pas le but premier de ce forum qui privilégie plutôt la réflexion et l'observation.
Il est effectivement d'usage que ce soit l'animateur qui édite le titre d'un sujet lorsque la diagnose a été faite (le nom latin est alors inscrit entre crochets au début du titre et au niveau de certitude atteint - espèce ou genre ou famille).. !
Il est aussi préférable d'attendre "un certain temps" avant de donner le binôme latin pour laisser chercher les moins aguerris d'entre-nous.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Jean-Marc, La coutume ici est de laisser l'animateur du forum, Gyp', valider le sujet, à savoir mettre le nom d'espèce entre crochets.
Ca aurait d'autant plus judicieux ici que si je ne sais pas de quelle espèce il s'agit sur ta photo, il est évident qu'il ne s'agit pas de Chrysoesthia drurella (ils suffit de comparer avec les photos d'ukmoths ou de la galerie, pour voir qu'un certain nombre de détails ne collent pas)
En fait je n'ai pas validé : j'ai fait machinalement un copié-collé du binôme proposé pour le mettre à sa "bonne place" sans vérifier si c'était bien le bon ...
Je le supprime donc !
Merci pito.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.