[Pardosa sp.] Lycosidae.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

[Pardosa sp] Lycosidae.

Message par totor »

Bonjour, sortie mycologique en forêt de MONTARGIS Loiret, hier.Beaucoup d'araignées en litiéres de feuillus dont celle-ci de 7 mm environ.Je pense à la famille des Lycosidae, et en regardant la galerie je me dirige vers Xerolycosa nemoralis, si je suis à peu près sûr de la famille, pour le reste je vais peut-être un peu vite.Merci pour vos remarquesà venir.

Image

D.Thauvin : France : Montargis : 45200 : 2 4 2011

Altitude : 97 m - Taille : 7 mm

Réf. : 67814

Balises :
Roy
Membre confirmé

Lycosidae.

Message par Roy »

Perso. je ne suis pas persuadé ici par une Xerolycosa nemoralis.
Autant qu' on puisse distinguer ici les bandes marginale prosomiales dont la partie postérieure semble discontinue (alors que chez Xerolycosa sp., elle est continue), je verrais plutôt une Pardosa groupe saltans ou Pardosa sp. (comme on veut.... :) ). En outre, la tache cardiaque n' est pas assez visible pour une Xerolycosa et il n' y a pas ici de teinte brun-rose caractéristique...
Enfin , c' est mon avis, hein... :?

christian
totor
Animateur

Lycosidae.

Message par totor »

Bonjour tous et bonjour Christian, les petits poils blancs entre l'abdomen et le chéphalothorax m'ont trompé, je pensais bien que j'allais trop vite.Je suis d'accord pour Pardosa sp, d'ailleurs elle ressemble à celle de Michel, vraiment pas facile les Lycosidae. Merci de votre réponse.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »