[Carrhotus xanthogramma] Salticidae.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

Message par totor »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vous présente une araignée découverte sur le chèvre-feuille ce midi, je connais bien votre forum et votre galerie pour y venir souvent essayer de trouver un nom à mes découvertes, pour l'instant j'essaie de découvrir comment cela marche, j'espère que vous aller être tolérant au début. Merci.Je pense qu'il s'agit d'une Salticidae, peut-être Carrhotus xanthogramma.Merci pour tout.Je vais essayer de trouver le forum "présentations".

Image

dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 22 3 2011

Altitude : 126 m - Taille : 5 à6 mm

Réf. : 67337
Modifié en dernier par totor le mardi 22 mars 2011, 22:21, modifié 1 fois.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Salticidae.

Message par Pierre55 »

Bienvenue, Totor, sur ce forum :)

Je ne crois pas que nous devrons être tolérant à ton égard vu que tu commences fort ! :D
Car il s'agit effectivement d'un salticidae et plus précisément encore, comme tu le proposes, d'un C. xanthogramma :0024: (pour autant que je ne me trompe pas moi-même car je ne connais pas des masses cette bestiole).

NB : le prénom sous ta photo est-il correct ? Domique ? Ou peut-être Dominique ?
NB2 : et c'est bien sûr avec un grand plaisir que nous t'aiderons à donner un nom à tes découvertes.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Salticidae.

Message par jlouis »

Bonjour Dominique, Pierre, tous

Bienvenu Dominique sur ce super forum, où tu n'aura aucun mal à poster et illustrer tes très belles photos. :0024:

Je connais Dominique, il est un naturaliste passionné, Plantes, Champignons, Lichens, Papillons, Araignées, rien ne lui échappe, il aime s'informer et étudier tout ce qui est synonyme de "nature".
Ces clichés sont toujours superbes !

Content de te voir ici Dom, tu as fait le bon choix, tu ne le regrettera pas et auras toujours des réponses à tes questions.
Bonne continuation
Et en avant pour la nouvelle saison, arachnologique :)

jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Pierre55
Membre confirmé

Salticidae.

Message par Pierre55 »

Content de te revoir JL :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Salticidae.

Message par jlouis »

Pierre55 a écrit :Content de te revoir JL :)
Merci Pierre
Difficile l'année dernière entre boulot, champi, lichen et Mercantour...cette année il faut que j'étudie plus avec vous, et j'aurais plus de temps..c'est sur :)
Mais je suis toujours de très près le forum :wink:
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
totor
Animateur

Message par totor »

Bonjour, merci de ton acceuil Pierre avec beaucoup de retard et merci à J-Louis qui est du sud et exagère forcément, je suis simplement admiratif de la nature et conscient de mon ignorance.A+
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »