Forme très très particulière d'Eupsilia transversa
Jolie bête
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour la détermination du satellite. C'est curieux que la plupart des formes possèdent des taches blanches. Cette forme à taches oranges à t-elle un nom particulier ??
pas à ma connaissance, mais peut-être a-t-elle été nommée
Qui sait
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les deux formes sont communes en Picardie. De mémoire je me demande si l'une des formes n'a pas le nom de rufosatellita... Je crois avoir un bouquin dans lequel c'est nommé... à rechercher ce soir...
Gyp peut être peux tu regarder dans le Bordas de 1983... ?
Oui, Euphy : CITATION .... "En revanche, les individus brun-jaunâtre sont très courants (f. rufescens Tutt.) de même que les sujets dont les taches alaires sont orange et non blanches (f. rufosatellitiaTutt.).
Tu as donc une excellente mémoire et tu lis plus attentivement que moi
Jean-Pierre.
comment ça "plus trouvable" ........ mais si : Il est sur l'étagère du haut à droite de mon PC
Jean-Pierre.