Pour changer un peu voici des papillons que l'on a pas trop l'habitude de voir "in situ", papillons vivant uniquement dans les sous bois des grandes forets. Je suis sur que vous allez trouver son petit nom....
Je ne sais pas trop. Je ne vois pas trop d'espèces qui ressemblent chez les Junonia. A mon avis les 3 Nymphalidae des 3 sujets sont des espèces proches. En cherchant sur internet j'ai trouvé des papillons du genre Euphaedra qui ressemblent un peu aux 3 espèces, mais on ne trouve pas grand chose sur ce genre.
Sur cete page il y a une liste des espèces de ce genre et quelques photos pour certaines espèces : http://butterflies.bcghana.org/info.php ... faj=themis
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Mygos37 a écrit :Il ne reste plus que Bebearia phantasina phantasina, mais je trouve que la bande subapicale jaune est moins large chez cette dernière ?
A +, Michel
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958