Ça ne vous rappelle rien ? Trouvée au même endroit que l'année dernière et c'est une femelle cette fois-ci. J'attends votre verdict
05/11/2010, Montamisé (86), LAA 16 mm
Je suppose que tu fais pondre pour voir si elle mange du buis ou si elle danse la biguine....
Enfin pour moi si c'est rubiginosa ça peut aussi être Aglais urticae !
Un conseil : si tu veux la faire pondre, attends un peu pour lui faire les genitaia (en espérant ne pas être arrivé après l'exécution... ). Et je pense qu'il faudra obligatoirement la nourrir.
Pas de problème
Niveau nourriture, comment faire ? Comme avec les sphinx ? on déroule la trompe et ils boivent l'eau sucrée ou on leur laisse une goutte d'eau sucrée et ils se débrouillent avec ?
Moi je mets dans la boite un petit coton imbibé d'eau miellée dans un bout de paille en plastique et je les laisse faire.
Après il suffit de repasser la paille sous l'eau tous les deux jours pour "recharger".
En général les femelles commencent à pondre au bout de quelques jours.
Êvidemment la présence d'un rameau de plante-hôte est souhaitable (même si souvent ça marche sans). Mais au fait c'est quoi déjà la plante-hôte...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.