J'ai trouvé ce petit coléoptère sur un chemin forestier en Forêt de Rennes il y a 3 jours.
Malgré une recherche approfondie dans la galerie je ne l'ai pas trouvé.
Les coléoptères étant mystérieux pour moi (comme presque tous les insectes d'ailleurs) je ne sais même pas dire plutôt vers quelle famille chercher aussi j'ai visualisé toutes les familles. Cela m'a pris un certain temps pour finir bredouille.
Je sens venir le message .... va voir tel post, c'est une bête très commune.
Comme elle est très colorée, elle est sûrement bien connue. On remarque davantage ce qui est joli plutôt que ce qui est terne n'est ce pas (quand on a un regard de profane bien sûr) ?
...recherche du coté des Carabidés '(Carabidae si tu préfères ) ou même Carabiques espèce tellement caractéristique que tu dois pouvoir t'en tirer aisément
vanderbergh a écrit :...recherche du coté des Carabidés '(Carabidae si tu préfères ) ou même Carabiques espèce tellement caractéristique que tu dois pouvoir t'en tirer aisément
C'est bien ce que je disais...
Bon je trouve en effet quelque chose sur la galerie, cela se prénomme Badister sp. mais ce n'est pas tout à fait cela.
Photo 4263.
Merci.
Il est vrai que le Badister sp. était un peu terne et je suis donc passé à côté, pourtant j'ai regardé à deux fois les carabiques avant de poster.
Je prendrai encore plus de temps pour regarder la prochaine fois.
Bien sûr c'est une méthode très empirique et sûrement pas la meilleure.
Je modifie donc le titre de la file de message. Amicalement.
Didier.