[Amaurobius similis] c'est la Faute de Roy!

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

Message par Pallas »

à cause de ses quizz, et surtout parce que ça fait un moment déjà que j'avais envie d'en avoir le coeur net sur les Amaurobius qui viennent finir leurs jours dans les toilettes du rez de chaussée, voici un photo montage (c'est mon premier essai alors soyez indulgents) d'un mâle trouvé, donc dans les toilettes, qui ne s'est pas débattu et qui n' a pas supporté une nuit en boite... Il était mort- enfin je crois, personne ne se laisse tripoter les palpes à moins d'être mort, non? - le lendemain matin quand j'ai voulu lui tirer le portrait. J'ai donc essayé de prendre en photo les détails qui vous permettraient de faire la différence entre similis, erberi et ferox, même si j'ai un penchant pour similis. :D

Jouy le Moutier (95), 03/02/2011, taille 7 mm

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/ ... 517206.jpg

Image

Pallas : France : Jouy le Moutier : 95280 : 13 2 2011

Altitude : 200m - Taille : 9 mm mesuré

Réf. : 66448
Modifié en dernier par Pallas le mercredi 16 février 2011, 10:48, modifié 1 fois.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Roy
Membre confirmé

c'est la Faute de Roy!

Message par Roy »

Pallas a écrit:
c'est la Faute de Roy!
euh désolé Pallas ! :wink:

Pas de problème en ce qui me concerne pour A. similis au vu du pédipalpe ( entre autre : tarse échancré en vue dorsale à la différence de erberi). L' habitus (non foncé globalement) permet ici d' éliminer ferox (et le bulbe de ce dernier est blanc comme une boule de billard...)

Au fait que penses-tu de l' autre pédiquizz (de ce jour) ? Toi aussi tu as le droit de jouer ! :D

Christian
Pallas
Membre

Message par Pallas »

J'ai eut quelques problèmes pour chargée mes images en galerie ces dernier temps, et en voulant chargé mon dernier montage j'ai chargé celui-ci, ça n'est pas perdu me direz vous, mais les infos que j'ai mises en galerie sont fausses... elles correspondent à l'autre montage plus récent, si quelqu'un peut réparer ma bourde... :oops: et corriger avec les infos de ce post ce serait un amour :0013:
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »