"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Comme indiqué dans un message précédent, celà ressemble à une chenille de certains Mellicta ou Melitaea. Lui donner un nom d'espèce (et même de genre!) dépasse mes compétences!
A+
Beaucoup de chenilles de ces 2 genres (pas toutes donc!) se ressemblant plutôt fortement (sans parler d'une certaine variabilité au sein des espèces). Quel(s) indice(s) te permettent de trancher?
Merci
Je n'ai pas vraiment tranché (j'ai écrit 'elle ressemble') car ta photo n'est pas assez précise mais, pour moi, les critères sont : couleur orangée des spicules, tégument noirâtre piqueté de traces blanches, spicules latéraux blanchâtres ..
N.B. : ta chenille devait être parasitée car elle semble entourée de cocons d'hyménoptères ou de diptères !
Jean-Pierre.