Oui, le nombre de paires de fausses-pattes étant de 5, c'est une chenille de lépidoptère.
Son aspect semble être celui d'un hétérocère (Noctuidae ?) ... mais la très petite taille que tu indiques m'empêche d'aller plus loin car c'est certainement une L2 (ou L3) qui n'a donc pas achevé son développement ..
Mais certains membres pourront peut-être aller plus loin que moi sur le chemin d'une diagnose (Mythimna sp. ?) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est bien à une Hadena silenes que j'avais pensé en premier mais je n'ai pas trouvé de représentation de la chenille, alors j'ai cherché ailleurs sans insister chez les Hadena..
Tu dois donc avoir raison, Bbt ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.