Incroyable cette qualité d'image !
Je serai intéressé d'en savoir un peu plus sur le matériel et la technique utilisée.
Tant sur le plan photo que manipulation d'ailleurs.
Comment fais-tu pour positionner aussi précisément le sujet par exemple ?
Même avec une patte mâchoire seule, il n'est pas évident de la maintenir aussi précisément sur un angle de vue donné.... enfin pour moi !
Je te renvoie vers ce post ou tu trouveras la plupart des réponses concernant mes méthodes...
Une différence ici, j'ai utilisé un microscope très performant, qui n'est pas à moi (bcp trop cher), un Leica MZ16 A stereomicroscope, associé a une caméra DFC 500. 31 photo on été prise pour chaque vue et combinée avec CombineZp et retarvaillée sur photoshop...
Edit: pour positionner le palp, j'utilise un gel lubrifiant (j'en parle sur ce post)...
Modifié en dernier par Naunau le mercredi 9 février 2011, 13:59, modifié 1 fois.
pour positionner le palp, j'utilise un gel lubrifiant ...
Beaucoup d' arachnologues préconisent les billes de verre (assez onéreuses parait-il). Je n' ai jamais essayé. Par contre j' ai essayé ce gel et suis devenu un inconditionnel de cette méthode...aussi bien pour l' examen que pour la photo sous bino.
Plus de problème de bougé, plus de problème de réverbération, car le sujet étant "fixé " au gel on peut l' immerger comme on veut. Pas de problème non plus quand il y a un peu de gel sur le sujet à photographier puisqu' il est totalement transparent.Pas de problème non plus pour positionner le sujet car le gel est très malléable et pas trop liquide non plus. Evidemment la fluidité du gel dépend sûrement de sa composition propre...je ne me plains pas du mien, en tout cas !