En fait, effectivement les périodes hivernales "sautent" puisque je maintiens les larves à 18-20 degrés à l'année (éventuellement 22 en été..)
Ceci dit, pour le même protocole avec cervus, hermani finit son cycle plus rapidement que ce dernier (qui est pour une même taille, plus massif)
Cervus se fait en 12- 24 mois pour les femelles (la grande majorité à 12 mois), 12-36 mois pour les mâles (rarement 36 mois.. plutôt 20 mois pour la plupart même les gros mâles)
Outre la disparition de périodes hivernales, le cycle est grandement raccourcit selon la qualité et la fréquence de renouvellement de la nourriture..
Sinon est ce que quelqu'un aurait la moindre idée de la manière de différencier les femelles de hermani/formosanus?
Parce que j'avais reçut également l'an passé des formosanus (avérés ceux là..), et quelques mois plus tards j'ai fait la c... de mélanger toutes les larves des deux souches dans le même bac (je pensai que je n'avais que du formosanus de toute manière..

) alors si pour les mâles la distinction demeure facile... pour les femelles je vois pas!
et je ne sais plus qui est qui.. d'où mon gros problème..
Un grand merci pour celui qui saurait où trouver l'info si elle existe..!