[Papilio polytes] Papilionidae - Thaïlande

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Ergates
Membre confirmé

[Papilio polytes] Papilionidae - Thaïlande

Message par Ergates »

Image

X.LEEN : Thaïlande : Patong ( 7.9177827,98.3054066) : 83150 : 25 12 2010

Altitude : 300m - Taille : 70mm

Réf. : 73826

Cette photo est miraculeuse. Ils sont très nombreux sur Kamala hill, mais sont toujours en mouvement! c'est la seule occasion que j'ai eu :)

Bebert a écrit :Papilionidae, à priori Papilio polytes : http://yutaka.it-n.jp/pap/10350010.html
Modifié en dernier par Ergates le samedi 16 juillet 2011, 11:40, modifié 1 fois.

Balises :
Picq Christophe
Membre confirmé

Papilionidae - Thaïlande

Message par Picq Christophe »

D' autres avis?
Je peux valider?
merci :D
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bébert
Animateur

Papilionidae - Thaïlande

Message par Bébert »

La photo bug ! Eragtes pourrai tu la remplacer stp (peut être est elle trop lourde ?)

il existe un risque de confusion avec Pachliopta aristolochiae mais ce dernier a du rouge sur l'abdomen et les dessins des AP sont un peu différents : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pandi ... elenus.png

Pour moi Papilio polytes certain.
Vu l'étendue des dessins blancs c'est une femelle et vu l'étendue du rouge/rose près du blanc c'est la sous espèce Papilio polytes romulus
Picq Christophe
Membre confirmé

Papilionidae - Thaïlande

Message par Picq Christophe »

Bébert a écrit :La photo bug ! Eragtes pourrai tu la remplacer stp (peut être est elle trop lourde ?)
chez moi sa marche et elle ne pèse que 133Ko

PS : merci Bébert pour tes recherches
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bébert
Animateur

Papilionidae - Thaïlande

Message par Bébert »

oui la photo marche à nouveau pour moi !
Ergates
Membre confirmé

Papilionidae - Thaïlande

Message par Ergates »

Bébert a écrit :La photo bug ! Eragtes pourrai tu la remplacer stp (peut être est elle trop lourde ?)

il existe un risque de confusion avec Pachliopta aristolochiae mais ce dernier a du rouge sur l'abdomen et les dessins des AP sont un peu différents : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pandi ... elenus.png

Pour moi Papilio polytes certain.
Vu l'étendue des dessins blancs c'est une femelle et vu l'étendue du rouge/rose près du blanc c'est la sous espèce Papilio polytes romulus
En fait j'ai vu les 2 espèces, je pensais même qu'il s'agissait d'un dimorphisme sexuel...
Donc je pense que là on y est, et encore une fois merci Bébert :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »