[Amata sp.] Noctuidae2 - Thaïlande

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Ergates
Membre confirmé

[Amata sp.] Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Ergates »

Image

X.LEEN : Thaïlande : Patong : 83150 : 26/12/2010

Altitude : 215m - Taille : 30mm

Réf. : 80473

Désolé pour la qualité moyenne du cliché, s'il est possible d'avoir le genre, ce serait déjà pas mal

Bebert a écrit :lépidood Noctuidae (ex Arctiidae) sous famille Syntominae, peut être Amata sp. http://www.mothsofborneo.com/part-6/syn ... allery.php
Modifié en dernier par Ergates le jeudi 22 décembre 2011, 0:14, modifié 1 fois.

Balises :
Bébert
Animateur

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Bébert »

Picq Christophe
Membre confirmé

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Picq Christophe »

D' autres avis?
Je peux valider?
merci :D
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bébert
Animateur

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Bébert »

Noctuidae Syntominae ça c'est sur, Amata ça semble probable mais il semble que cette sous famille soit fort complexe...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Gyp' »

Ergates a écrit :
Bebert a écrit :lépidood Noctuidae (ex Arctiidae) sous famille Syntominae, peut être Amata sp. http://www.mothsofborneo.com/part-6/syn ... allery.php
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi il y a déjà une proposition de réponse lors de la création du sujet !... :roll:
Ça lui enlève une grande partie de son intérêt (au niveau recherche) pour d'autres participants.....

Ça se passe en MP ou ailleurs ?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Picq Christophe
Membre confirmé

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Picq Christophe »

Bonjour,
Gyp' a écrit : Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi il y a déjà une proposition de réponse lors de la création du sujet !... :roll:
Ça lui enlève une grande partie de son intérêt (au niveau recherche) pour d'autres participants.....

sa commence là
dans ce sujet
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Gyp' »

Bon : là, je comprends mieux mais il serait préférable qu'Ergates ne mette pas la/les proposition(s) qu'il a obtenues dans le fil de l'entomo-café (que tout le monde ne lit pas, y compris moi) pour laisser le temps de la réflexion aux autres membres .. :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ergates
Membre confirmé

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Ergates »

Gyp' a écrit :
Ergates a écrit :
Bonjour,

Bonjour à tous,

Oui, en fait j'ai voulu bien faire en incluant un "début" de réponse apporté par un membre du forum dans le sujet de départ, mon reportage sur la Thaïlande, tout simplement pour confirmer ou infirmer cette proposition :oops:

J'y ai mis tellement de photos que je ne prends pour l'instant que celles qui suscitent un minimum de curiosité parmi les membres du forum. Pour les autres je verrai plus tard. C'est la raison pour laquelle je reprends à chaque fois le message correspondant à la photo, pour que le sujet soit le plus complet possible. J'ajoute aussi quelques donnée sur environnement, le biotope...
Gyp' a écrit :Bon : là, je comprends mieux mais il serait préférable qu'Ergates ne mette pas la/les proposition(s) qu'il a obtenues dans le fil de l'entomo-café (que tout le monde ne lit pas, y compris moi) pour laisser le temps de la réflexion aux autres membres .. :idea:
Donc je ne le ferai plus! :D (mais il sera quand même possible de tricher pour les suivantes) :0007:
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 19 janvier 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Gyp' »

Merci .. :D
Jean-Pierre.

Bébert
Animateur

Noctuidae2 - Thaïlande

Message par Bébert »

Oui bien d'accord avec toi Gyp', mais a part ça tu en penses quoi de celui là :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »