Bonsoir,
merci de remonter des sujets non identifiés....
Amaryllid a écrit :
Mais pourquoi ne pas les taguer [Polyommatus "coridon/hispanicus"], ce serait un poil plus informatif que sp. ?
Un avis ?, le mien.... qui n' engage que moi :
- Polyommatus coridon/hispanicus, n' a pas plus de sens que Polyommatus sp. puisque dans un cas comme dans l'autre on est sur que du Genre....
mais ici quelqu'un pourra peut-être aller plus loin.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Comme Simon, je voyais bien P. bellargus.
Je trouve les de coridon et hispana trop clair sur le dessous (surtout sous les AA) et les un peu trop sombres (trop brunes sous les AP) et peut-être un peu plus claires sous les AA.
Par contre les et de bellargus ont à peu près la couleur du papillon de la photo.
Je pense qu'avec seulement l'impression sur les couleurs, on en restera quand même à Polyommatus (Lysandra).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
bonjour à tous,je vien de m'inscrire, et pour mon premier message je vais donner mon avis sur ce lycène; ça ressemble fort à "P.bellargus" mais pour être sûr il faudrai connaître la couleur du recto, a condition que ce soit un mâle
J'interviens bien tard pour dire que, moi aussi, je penche pour P. bellargus ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.