il faisait beau je suis allée voir le niveau de l'Oise, il monte, entre hier et aujourd'hui il a pris 10cm. Mais revenons à nos moutons, le jardin boisé de la maison communale qui borde l'Oise m'a offert des coccinelles mais ça ne vous intéresse pas ici, une petite philodrome et une collembole, mais j'y ai surtout trouvé cette araignée spéciale fille: elle est rose!

Jouy le Moutier (95); 09/01/2011; Taille 2,5mm



les petits dessins blancs sur ses fesses et les 3 poils blancs qui se battent en duel sur sa tête m'ont rappelé des photos prises cet automne de Nigma walckenaeri je suis donc allée explorer du côté des Dyctinidae.
Ce qui m'a confirmée dans mon idée de Nigma
il semble que deux candidats soient possibles puella ou flavescens mais aux vues des photos sur le net pour l'une et l'autre et sur la

Qu'en dites vous?