Bonjour Alain,
joli papillon à chercher chez les Alucitidae
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
OK j'avais peur que ce ne soit une diagnose un peu trop rapide. Sinon j'en été aussi arrivé à cette conclusion (avec des dofficultés pour éliminer Alucita huebneri, mais finalement ce n'est pas lui). Mais avec ces bébètes je me méfie
Parlant parfaitement l'Allemand je vous ai fais une traduction:
Principales caractéristiques
"Subterminalbinde sur ressort 1 avec un point de départ (cercle blanc). Semble constant me semble aussi l'endroit reltiv déplacé loin vers la racine."
«Membre de fin plus longue que la durée moyenne, maigre": Une comparaison directe avec desmodactyla Alucita et A. grammodactyla visible, mais moins marqué que prévu lors de la lecture de l'opposition. Panne de courant en milieu également disponible ici (petite photo)!
Impression générale
Contraste moyen, similaire à A. demodactyla . Il a également double emploi avec A. huebneri
En outre, j'ai remarqué (que ce soit par hasard ou être utilisable comme un élément auxiliaire?)
Extra-cravate foncée(Subterminalbinde) de fortes inégalités large: Au printemps 3 + 4 beaucoup plus large que dans le ressort 2, ici aussi vers la racine ajouté à ressort 3 au plus large, le ressort 4 est déjà pas tout à fait aussi large, le ressort 5 érodé. (Ellipse bleue). Au Moyen sombre des conditions de liaison à ressort 4 sont similaires, mais il est clairement en continuant à ressort 5 et 6. Entre spot (cercle bleu) semblable à huebneri, mais bien en arrière.
Conclusion
exige sans doute plus de soin à déterminer.
J'ai quand même du mal à situer l'extra-cravate
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite