Bonjour et joyeux Noël à tous!
Cette petite araignée a du être dérangée par nos libations hier soir et elle est venue constatée par elle-même de quoi il retournait. J'ose à peine vous conter la scène. Nous sommes chez mon frère et son amie, les deux familles sont réunies, nous arrivions doucement au fromage, une petite pause le temps de préparer les plateaux, les discussions vont bon train, et là que vois-je?
Cette dame au plafond surveillant nos faits et gestes, j'attrape le petit compact près de moi je tire un tabouret, on me regarde de travers, "Tiens, mais que fait-elle?" "Que lui arrive-t-il?" "Non, elle ne va pas faire une photo du plafond tout de même?!" Et si c'est exactement ce que je m'apprêtais à faire, Pour que vous visualisiez bien la chose. Petit tabouret à quatre pieds, avec juchée dessus une jeune femme brune d'une trentaine d'année en robe fourreau, les bras tendu au ciel, et lançant des éclairs aux cieux! Alors, oui les photos ne sont pas extraordinaires, mais après deux coupes de champagne, un verre de Gewurtz et avec un petit compact, je vous mets au défi de faire du grand art! ;)
Donc voici, ma trouvaille de Noël, je pense ne l'avoir encore jamais croisée, et il me semble qu'il s'agit de Steatoda Bipunctata, en tout cas d'après mes comparaisons avec la galerie.
Elancourt (78); 25/12/2010 à Minuit 20; taille ~7mm.

Alors que dites vous de mon cadeau de Noël? ;)