Je suis de l'avis de Vinz. Par comparaison des larves stade V connues et en raison de son lieu de découverte, cela ne peut être que C. purpureipennis.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Merci d'avoir confirmer l'espèce! Suite à votre réponse, j'ai une petite question... Seule l'espèce purpureipennis du genre Carpocoris est présente dans la région où je me situe?
En théorie on devrait pouvoir trouver aussi C. mediterraneus atlanticus, C. pudicus et C. fuscispinus.
En pratique, sur des centaines d'observations recensées, je n'ai qu'une seule obs. de C. mediterraneus atlanticus à St-Jean-le-vieux dans les Pyrénées-Atlantiques, et aucune pour les 2 autres espèces. C. purpureipennis y est donc de loin l'espèce de Carpocoris la plus fréquente, et de plus, la larve photographiée est en tous points semblable aux larves confirmées après élevage de C. purpureipennis.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?