Quelle est cette tégénaire, trouvée dans un angle de mur, à l'extérieur de la maison. Je pense à T. parietina.
Merci

Nicolas Alric : France : Creissels : 12100 : 31 10 2010
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 64216
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Perso, je vois Malthonica avec les couleurs plus rouges, les anneaux plus francs (comme tu le soulignes) et les bandes transversales blanches abdominales ne 'coupent' pas la bande rouge centrale.Dip a écrit : Le petit bémol pour Malthonica ferruginea que j'ai du mal à caractériser.
Didier.
Moi je penche quand même pour Malthonica ferruginea... les pattes me semble bcp plus longue chez T. parietina et la taille est également plus grande en général...Dip a écrit :Bien probablement...
Le petit bémol pour Malthonica ferruginea que j'ai du mal à caractériser. J'imagine que les pattes sont un peu longues ici et les anneaux pas assez francs pour cette espèce...
Didier.
Perso, mon avis n'a pas plus de poids que n'importe quel autre...Naunau a écrit :Je sais pas trop. Je manque d'expérience dans ce groupe. L'avis de Pierre et Didier a plus de poid que le mien!
J'aimerais bien voir le cocon, je ne connais ni celui de Tegenaria parietina ni celui de Malthonica ferruginea. Il peut très bien être distinctif.Nicolas12 a écrit :Alors ???? Une vue de la toile / cocon aiderait-elle?