"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Asterix71400 a écrit :J'y ai penser jean-Pierre, mais a mi-octobre, théoriquement ils n'y en a plus qui volent
Certes mon ami mais tu sais bien que ces dernières années, les exceptions ponctuelles sont de plus en plus fréquentes !
Regarde pour A. furva, le Robineau dit bien "univoltine" (fin août, dernier carat) et elle est venue à ma lampe en octobre
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il y a cette ligne sombre, presque rectiligne juste avant l'aire discale, qui me gène ...
Epipsilia ?...
Jean-Pierre.
l'exemplaire est en phase de tentative de ponte (oui, c'est une femelle, en général c'est plus facile qu'avec un male ), apres, je ne sais pas si le génitalia servira, pas facile les noctuelles femelles.