Viens de passer un bon moment à chercher le nom de ce Pyrgus pris le 03 septembre 2010, à Belcaire dans l'Aude.
Je pencherai pour P. cirsii, en ayant lu quelques posts sur le sujet...mais bon je dois avoir loupé des choses....
Pour les Pyrgus sur photo, malheureusement la réponse sera souvent la même, sans les genitalia on ne peut être vraiement sûr à part pour sidae et carthami.
Votre Pyrgus a le look de cirsii mais de la à confirmer, c'est une autre affaire.
Oui c'est ce que je me disais avant de venir fouiller le forum, mais comme j'ai vu des messages (comme là : viewtopic.php?f=2&t=70187&p=547302&hilit=cirsii#p547302) où ils confirmaient l'espèce je me suis dite "ah ben pouquoi pas pour moi"
Mais ca doit aussi dépendre de la zone géographique si je ne m'abuse ?
Merci quand même
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles..." =)
où ils confirmaient l'espèce je me suis dite "ah ben pouquoi pas pour moi"
Si tu m'as bien lu, j'ai écrit "Pourtant, il semble bien que ce soit lui, sous réserve d'un pressage de bedou" et c'est le minimum syndical pour toutes les bêtes du sous-genre Ateleomopha, un passage au bistouri puis à la bino étant préférable ...
l'été prochain je m'y met (au pressage de bidou) !!!
Tu as mal lu, Audrey : J-A préconise le "pressage de bedou, nuance ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est vrai : c'est bien "bedon" dans notre beau Sud-Ouest ....
Tu es donc absoute ..
Jean-Pierre.