M'enfin, Pito ---> un petit effort de préparation de ta noctuelle n'aurait pas été de trop
Devant un tel "cadavre", il est difficile de s'investir pour une diagnose
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Est-ce que, au moins, tu essaies de t'appliquer avec du matériel adapté, ou bien tu fais ça "en touriste", sans grand intérêt
N.B. : c'est, sans doute une Orthosia sp (peut-être cruda ou gracilis)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
des étaloirs bien lisses avec la bonne largeur pour la rainure centrale, du papier cristal (ou autre) qui permet de bien voir ce que l'on fait, des aiguilles à étaler bien piquantes et assez fines, des insectes n'ayant pas + de 24h en papillottes ou bien conservés en boîtes Newman (feuilles de laurier cerise hachées + paradichlorobenzène dans boite hermétique).
Et puis de l'application pour bien positionner les ailes et de la patience avant de désétaler
Jean-Pierre.
bellieri a écrit :..... pas très sympa notre gyp national sur ce coup la !!! Le principal est d'avoir en effet le bon matos : je te conseille d'aller voir le site de 2 copains : http://lepscremolans.free.fr/
Pito sait bien que ce qui lui est reproché est justifié
Et puis, l'une des façons de faire progresser est de critiquer ....... en proposant des solutions pour améliorer
Les louanges (ou les silences) n'ont jamais fait avancer grand-chose
J'aime bien Pito et il le sait
Jean-Pierre.