[Salticus sp.] Vorace, la sauteuse !

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Salticus sp] Vorace, la sauteuse !

Message par Gyp' »

Bonsoir,

Cette petite araignée était en train de "boulotter" tranquillement ce Geometridae qui s'était imprudemment posé sur un mur de ma maison .. :wink:

Image

gypaete. barbu : France : Lavelanet : 09300 : 7 10 2010

Altitude : 550 m. - Taille : L = 5 - 6 mm

Réf. : 63355

C'est la seule face de son anatomie qu'elle a bien voulu me montrer !

Je pense que c'est un Salticidae et son habitus me la fait rapprocher de certaines Saltica sp. de la galerie.

Suis-je dans le vrai ?

Merci de vos réponses ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Vorace, la sauteuse !

Message par Pierre55 »

Salut JP :)
C'est bien un Salticus mais je crains que l'on ne puisse aller plus loin sans une vue de la face ventrale qu'elle n'a cependant pas voulu te montrer...
Salticus scenicus me semble être la plus probable mais je ne peux l'affirmer, donc j'en resterais perso à Salticus sp :)
Dommage, pour une fois que tu viens, j'aurais voulu pouvoir faire plus :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Vorace, la sauteuse !

Message par Gyp' »

Pas de souci, Pierre .. :D

Je suis déjà content d'en être arrivé au genre !

Si je ne viens pas souvent, c'est que je suis un tantinet arachnophobe ( :? ) et que je ne manipule pas les arachnides ... donc je ne peux pas vous proposer tous les angles nécessaires à une diagnose !

Là, pour celle-ci, j'aurais pu essayer car elle était "à ma mesure" ( :lol: ) mais elle a été très rapide et m'a vite faussé compagnie sans lâcher sa proie !!
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »