[Phylloneta sp.] Détermination araignée

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Christian Barbier
Nouveau Membre

[Phylloneta sp] Détermination araignée

Message par Christian Barbier »

Image

Bonjour à tous, je me présente, je suis un amoureux des milieux humides (tourbière) et viens de photographier cette minuscule araignée bien au chaud dans sa cloche de soie, cet après midi. Je pense qu'après ma propre détermination, il s'agit peut-être d'une araignée faisant partie de la famille des Theridiidae en l'occurrence une Achaearanea Lunata. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ou me l'infirmer? merci pour vos éventuelles réponses, Cordialement, Christian

Balises :
Pallas
Membre

Détermination araignée

Message par Pallas »

tu n'es pas dans le bon sous-forum, mais les anims et les modos sont là pour ça non? :wink:

en revanche moi je pencherai plutôt pour une Phylloneta, à cause du dessin de l'abdomen et du thorax avec sa bande noire et souligné sur les bords, mais attendons l'avis de nos champions.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Christian Barbier
Nouveau Membre

Détermination araignée

Merci pour ta réponse et je vais chercher de ce pas... Pour le forum, désolé, mais c'est la première fois que je poste... :oops:
Pallas
Membre

Détermination araignée

Message par Pallas »

Psst, n'oublie pas de rajouter la date de prise de vue, le lieu et la taille estimée de ta bestiole sinon ils vont faire les gros yeux!
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Christian Barbier
Nouveau Membre

Détermination araignée

Le lieu, Tourbière de Gayme dans le Puy de Dôme, le 27 sep 2010 à 11 hOO, taille de la bête 4mm. Merci encore et c'est apparemment bien "Phylloneta", Je suis impressionné!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »