Le risque zéro n'existe pas mais il faut vraiment le vouloir et le chercher pour être mordu par une tégénaire. Même en la tenant en main et en la pressant pour se faire mordre, la tégénaire se laisse parfois presque écraser sans réagir.
Un spécialiste belge, Léon Baert, expliquait hier à une émission de la radio belge, certains cas très rares de morsures mais je ne me souviens pas qu'il se soit étendu sur les effets... Mais s'il y avait jamais morsure, cela ne serait jamais qu'une douleur passagère. Il faut savoir également que la plupart du temps, lorsqu'elles se défendent, les araignées mordent sans pour autant libérer leur venin.
Mais je me répète, ce sont des cas très rares et il ne faut pas paniquer : de l'araignée ou de l'homme, c'est l'araignée qui a le plus peur de l'autre.
D'autre part, je connais une personne vivant au 12è étage d'un immeuble, également en ville, croisant de temps en temps une tégénaire dans les pièces de l'appartement. En principe, ces araignées vivent la plupart du temps dans les caves, les garages, les greniers, les remises et la bonne saison venue (c'est à dire maintenant), les mâles se mettent à la recherche d'une partenaire, ce qui explique leur visibilité actuelle.
Voilà, j'espère que tu as obtenu les renseignements souhaités et que te voilà quelque peu plus rassurée
