En regardant les angles du pronotum je serais de l'avis d'Ascalaphe ...
Tu peux préciser la localisation. C'est la même pour les 3 bêtes des sujets "Carpo" ?
Pas évident la vue de l'encoche en perspective... mais elle me semble quand même bien marquée.
De plus, il me paraît bien "large" de l'arrière pour un purpureipennis (bords du connexivum dépassant latéralement les angles du pronotum).
J'en ferais donc plutôt un C. pudicus.
Ah bon ? J'étais en train d' écrire en même temps que Teratocoris et suis donc de son avis
Moi je trouve qu'il a une allure typique de Carpocoris pudicus :
* la forme globale de son corps, arrondie,
* des expansions latérales du pronotum pas si étendues que cela,
* des couleurs contrastées avec des spots noirs que l'on trouve bien souvent chez cette espèce (et rares chez C. purpureipennis),
* une encoche peu marquée mais bien visible et que l'on voit encore mieux dans l'agrandissement.
De plus, on peu constater :
* sa présence dans une zone géographique cohérente avec l'espèce,
* et une localisation dans un biotope de garrigue, quasi inexistante chez C. purpureipennis. En zone méditerranéenne il faut monter un peu en altitude pour trouver C. purpureipennis.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?