Je possède deux espèces d'Asida de Sicile et, coup de chance, pour la Sicile FE ne donne que deux espèces (goryi et minima). Oui mais voilà bien qu'elles soient très différentes, je n'ai rien pour les différencier! Pouvez-vous m'aider?
Merci
Pascalou
Voilà la première, la deuxiéme étant dans un prochain post pour respecter les règles du forum!
Fauna Italia - a priori plus dans le coup pour l'Italie que FE - ne donne de Sicile que les deux espèces d'Asida citées par Pascalou, toutes deux endémiques. Il y en a en revanche bien plus en Sardaigne : 17 espèces et sous-espèces.
Pascalou a écrit :Bonjour,
Je possède deux espèces d'asida de Sicile et coup de chance pour la Sicile ne donne que deux espèces (goryi et minima). Oui mais voilà bien qu'elles soient très différentes, je n'ai rien pour les différencier! Pouvez-vous m'aider?
Merci
Salut Pascalou,
Il n'y a effectivement que 2 espèces d'Asida pour la Sardaigne et mieux que ça, A.minima est endémique à l'île de Lampedusa située à 200kms au sud de la Sicile
Donc pas de problème pour Asida goryi Solier 1836
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Christian a écrit :Il n'y a effectivement que 2 espèces d'Asida pour la Sardaigne et mieux que ça, A.minima est endémique à l'île de Lampedusa située à 200kms au sud de la Sicile
Christian a écrit :Il n'y a effectivement que 2 espèces d'Asida pour la Sardaigne et mieux que ça, A.minima est endémique à l'île de Lampedusa située à 200kms au sud de la Sicile
Ton clavier a fourché ?
Absolument Dom, c'est bien Sicile qu'il fallait lire. Merci beaucoup
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"