Le vrai morpion, j'espère n'avoir jamais l'occasion de le rencontrer pour le photographier, ou alors mort, mais vraiment bien mort
Merci en tout cas !
(Au passage je me suis trompé de 2 jours pour la date, c'était le 30, mais je pense que ça n'a pas grande importance)
Non, pas bravo ! Suis pas là pour me faire polir la dessus du crane (qui est bien touffu dans mon cas). Juste que j'aime bien ces bêtes, que j'en ai peu et que je n'ai pas de docs particulièrement approfondie sur le sujet. Alors je me dis que ça pourrait éventuellement être autre chose, qui me soit inconnu, comme beaucoup d'autres bestioles vues sur le forum! . Mais si j'ai vu juste ben c'est cool!
donc à mes yeux rougis par mon écran je dirais Haeterius ferrugineus (Olivier, 1789)
C'est bien Haeterius ferrugineus, bravo naimbs
Sur sa capture allonyx pourrait certainement vous en dire plus que moi; on a trouvé ceux-ci exactement comme il a été décrit dans les autres posts consacrés à cette bête : il faut soulever des pierres abritant des fourmilières (a priori ça ne marche qu'avec une espèce dans la zone ou nous somme allés les chercher, mais nous ne l'avons pas identifiée) et les Heaterius se tiennent collés sous la pierre, plusieurs individus en général.