en forme de T...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
gardenia
Membre

en forme de T...

Message par gardenia »

Bonsoir! avec le retour du soleil, et la douceur hivernale, j'ai un peu profité de mon jardin ce midi. Et suis "tombée" sur cet insecte encore jamais observé par moi. 8-O Vite, l'appareil numérique!

et voilà:

Image

Caroline LEVEAU : France : 16 2 2007 : LUZILLE : 37150

- taille : 2,5cm

ref:16566

Image

Caroline LEVEAU : France : 16 2 2007 : LUZILLE : 37150

- taille : 2,5cm

ref:16567

Y'a t'il dans les parages quelques âmes charitables qui me confirmerait qu'il s'agit de pterophoridae -> emmelina monodactyla ?

:wink: j'ai bien parcouru la galerie pour arriver à ça... alors j'ai bon?
Gardénia
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonjour,
Pterophoridae à coup sûr, Emmelina monodactyla vraisemblablement ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gardenia
Membre

Message par gardenia »

merci Gyp!
Je suis totalement ignare en la matière, mais assez curieuse de nature et facilement émerveillée par mes "découvertes" (qui se révèlent souvent des espèces assez communes...) ; et la navigation dans la galerie n'est pas facile quand on n'a aucune connaissance (je suis partie de la première ligne de "insecta"... avant d'arriver aux lépidoptères, j'en avais vues des bébêtes!)
Question naïve: on ne voit bien que deux paires de pattes... la troisième est elle le long de la "queue"?
Gardénia
tcand
Membre confirmé

Message par tcand »

gardenia a écrit :on ne voit bien que deux paires de pattes... la troisième est elle le long de la "queue"?
Oui, on la voit assez bien sur la vue de dessus, bien qu'elle soit bien collée au corps.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »