[Araneus diadematus] araignée

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
marc 06
Nouveau Membre

[Araneus diadematus] araignée

Message par marc 06 »

bonjour a ,tous ,je vis en zone montagne alt 1100m,et depuis peu j'ai trouver des araignée que je n'avais encore jamais vu dans le secteur elle ont une croix blanche sur le dos ,je ne sais a qui m'adresser si quelq'un voulait eclairer ma lanterne cela me ferais plaisir
merci d'avance
Marc 06

Balises :
TheoG
---- ! ----

araignée

Message par TheoG »

Aurais-tu une photo( même floue) qui pourrait nou sdonner une idée? :D
InsectCrazy128 (et fier de l'être)
Roy
Membre confirmé

araignée

Message par Roy »

Bonsoir et bienvenue sur le forum. :)

D' accord avec TheoG : mieux vaut un cliché flou (mais pas trop quand même, hein... :lol: ) que rien du tout.

Christian
Pierre55
Membre confirmé

araignée

Message par Pierre55 »

Tu peux toujours aussi aller jeter un coup d'oeil ici et voir si tu n'y trouves pas ta bestiole...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
marc 06
Nouveau Membre

araignée

Message par marc 06 »

merci pour le site ,apparament ce serait une arenus diadematus ref 51937 ,mais je n'ai pas trouvé d'info sur le fait quelle soit dangereuse ou non pour les enfants et quelle sont les consequence d'une morsure ou piqure si tu en sais plus merci de me répondre
Marc 06
Pallas
Membre

araignée

Message par Pallas »

elle n'est pas dangereuse, c'est une trouillarde toute catégorie, à peine une grosse bête effleure sa toile qu'elle va se cacher.

Pour se faire mordre il faudrait la saisir à pleine mains et l'embêter rudement, mais même là je ne suis pas certaine qu'elle ait assez de force pour percer la peau humaine. Excepté pour la femelle adulte (individu de 15-20mm, sans les pattes) voir ici: http://www.curieux-de-nature.com/?n=11

Il n'y a pas grand chose à craindre pour les enfants, à moins qu'ils ne soient des tortionnaires d'araignées.

Tu peux aussi chercher sur le net avec son nom vernaculaire: Épeire diadème.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »