Pouvez-vous m'aider à identidier les insectes ci-dessous? Je pense que ce sont des larves de blattes germaniques mais je n'en suis pas sure. En effet, elles sont bien petites, et j'en ai vu voler, pas avec l'aisance d'un moucheron mais à la même hauteur et sur une distance importante, en planant plutôt qu'en volant. De plus la plupart que j'ai vu sont en boule (est-ce du au poison anti-cafard?), au début je ne pensais pas que ce soit vivant mai j'ai compris en en voyant se déployer soudain sous mes yeux comme si l'oeuf "éclosait"... Certaines de ces boules avaient l'air mortes, d'autres remuaient, certaines étaient même bien vives et capables de planer comme je l'ai décrit. J'en ai vu deux gloutonnes amassées sur une miette de poison anti-cafard, et au moins 5 petites larves sur le piège collant, donc ça me fait penser que ce sont des larves de cafards malgré la petite taille et l'aspect volant. Le souci est que j'en ai ramassé une cinquantaine dans le placard sous l'évier de la cuisine (dont beaucoup mortes ou pas encore nées), ça fait beaucoup.

Inconnu : France : Marseille : 13006 : 15 8 2010
Altitude : NR - Taille : quelques milimètres
Réf. : 61331
Ces larves ont été trouvées il y a deux jours, congelées pour être tuées, puis laissées dans un bocal bien fermé, donc normalement sur cette photo elles sont bien mortes (du moins il y a intérêt!).
Mon appartement est traité depuis récemment contre les cafards, car j'en ai rencontré dans la salle de bain plusieurs fois qui s'enfuyaient sous mon lave-linge quand je les surprenais la nuit. Je ne les ai pas étudié de près mais j'en suis presque sure car avant d'en voir chez moi j'en avais vu plusieurs fois des cadavres de blattes dans l'escalier de l'immeuble, et une nuit un cafard vivant devant la porte de l'immeuble, une autre fois ou je rentrais de soirée ça grouillait devant une grille d'aération de l'immmeuble voisin (come si quelqu'un de l'intérieur avait mis un fumigène), mais c'est seulement récemment que j'ai commencé à en voir chez moi. Il y a une semaine, un professionel est venu mettre son poison et ses pièges, depuis plus rien dans la salle de bain mais j'ai retrouvé des tonnes de ces larves de la photo dans la le placard de la cuisine. Le professionnel vient justement de faire son deuxième passage (il y a deux jours) pour les oeufs qui seraient éclos récemment, donc normalement si c'est bien des larves de cafards elles devraient heureusement périr (d'ailleurs je n'en vois plus pour le mooment). Mais j'aimerai être sure que ce soient bien des cafards et pas d'autres nuisibles (en plus des cafards), car elles sont minuscules, en boule et volent, est-ce normal pour des larves de cafards? (ceci dit elles sont attirées par les pièges et poison). Est-ce en mourant que les femelles ont pondu tous ces bébés???? ça veut dire que j'étais très infestée? Est-ce que cela veut dire que si je laisse ouvert ma fenêtre (je suis au 3ème étage) les blattes peuvent pénétrer chez moi en volant? Si ce sont bien des larves de blattes, de quel type de blattes s'agit-il? Que pensez vous de la quantité trouvée (une cinquantaine jetée), est-ce mauvais signe malgré que le poison a l'air efficace?
Merci d'avance, j'avoue que cette présence hostile m'angoisse!