BAMEUL (Franck), 1985. – Les Gyrinus de la Faune de France (Col. Gyrinidae) (Première partie). – Entomologiste, 41 (4) : 191-199
BAMEUL (Franck), 1985. – Les Gyrinus de la Faune de France (Col. Gyrinidae) (Seconde partie). – Entomologiste, 41 (5) : 209-226
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
BAMEUL (Franck), 1985. – Les Gyrinus de la Faune de France (Col. Gyrinidae) (Première partie). – Entomologiste, 41 (4) : 191-199
BAMEUL (Franck), 1985. – Les Gyrinus de la Faune de France (Col. Gyrinidae) (Seconde partie). – Entomologiste, 41 (5) : 209-226
Merci, j'ai consulté cette ref. ,mais ma question en plus claire c'est : Sur cette photo, qu'est ce qui permet d'avancer substriatus ?
J'ai bien tenté de suivre la clé, mais là, la microponctuation et microreticulation sur ces photos ....
léo a écrit :Sur cette photo, qu'est ce qui permet d'avancer substriatus ?
J'ai bien tenté de suivre la clé, mais là, la microponctuation et microreticulation sur ces photos ....
- la taille estimée de la bestiole (ça élimine minutus et qq autres espèces)
- pas de coloration spéciale et d'irisation sur le pronotum les élytres ou le vertex (exit Aulogyrinus striatus et Gyrinus urinator)
- pas de pilosité
- face ventrale "bicolore" (noire avec épipleures, mésosternum, dernier sternite et pattes testacés)
- 11 rangées de points
Plus une vérification dans la collection tout de même ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."