je pense plutôt à des suceurs de sang, dont les larves
xylophages minent les charpentes jusqu'à effondrement
les adultes restent terrés dans des trous toute la journée pour rester au frais et ainsi limiter la vitesse de coagulation du sang qu'elles ont ingéré
la nuit tombée, ces bêtes se regroupent et attaquent les maisons, qu'elle choisissent généralement du fait de la présence d'un garage
on a décrit de suède, sur une espèce très proche et un peu plus vorace, un cas d'attaque sur bœuf dans une étable, la patte arrière du bœuf a été vidée et la cuisse s'est momifiée, se contractant autour de l'os. L'animal n'en est pas mort, c'est le toit, qui lui est tombé dessus, qui l'a tué. A cause des larves dans la charpente.
Quel âge, le bébé ? Je demande ça, c'est juste pour estimer le volume sanguin
je reste à la disposition de tous si vous avez besoin d'une nouvelle psychose
Redevenons sérieux : ces bêtes viennent chez toi car elle sont attirées par la lumière
Cette espèce est à 80% granivore, elle n'est carnassière que par opportunisme
elle ne pique pas, n'est pas allergène et est complètement inoffensive. Tout au plus, elle pue un peu.
Mon gamin de deux ans en a mangé une voici trois semaines. Il se porte bien, n'a pas eu le moindre mal (mais ses canines ont triplé de longueur

)
après, tu peux avoir des peurs irascibles ou une femme mère-louve (voir être la mère-louve)
mais ça ce n'est plus notre problème
sache quand-même que si la bête est inoffensive, les insecticides que tu pourrais utiliser, eux, ne le seront jamais totalement