p'tet ben, mais le plus simple serait d'emmener la bestiole dans une petite boite, de la stocker dans un endroit avec suffisamment d'humidité (perso, quand je l'ai fait, je mettais des petits morceaux de pomme dans la boite, ça leur permettait de boire un coup quand il fallait), et d'attendre la mue imaginale qui ne saurait tarder. Tu peux toujours relâcher la bête après, si ta religion t'interdis de sacrifier l'animal (dans mon cas je fais ça dans les règles en me tournant vers ma Mecque, c'est à dire le MNHN).
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
à partir du stade V, comme c'était le cas sur la photo, le développement peut la plupart du temps se terminer sans nourriture, si ce n'est un peu d'humidité, comme je l'ai écris dans ma précédente intervention. L'adulte résultant est parfois un peu rabougri, mais ça n'empêche pas l'indentification.
Merci de me rassurer sur ta religion, j'étais encore sous le choc d'une page de facebook où l'on qualifiait les pauvres gens qui mettent un papillon sous verre de meurtriers...
Ouaip, moi aussi j'aurais dit Sehirus mais entre les 2, je ne saurai dire lequel.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
J'ai toujours (bon mon expérience n'est pas immense) croisé S. morio sur vipérine. C'est sa plante de prédilection ?
Quelle serait celle de S. luctuosus ?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire de liaison plante hôte dans le cas des Sehirus, je ne connais que le cas des Legnotus chez les Cydnides qui soient clairement inféodés à une plante.