Es-tu certain de ton évaluation de la taille ?
Même 35 mm, ça me semble déjà gros pour les bêtes que ça m'évoque ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salut Jean-Pierre
Je ne l'ai pas vu longtemps, mais l'AA faisais bien 15mm d'ou mon évaluation!
Mais on peut se tromper, il n'y a pas de "contexture" sur les dalles de ma terrasse!
A quoi penses-tu?
Paul
Rien de raisonnablement plausible avec cette taille !
Elle a une allure de catocaline .... mais, avec ces marques noires soulignées de clair "en coup d'ongle" bien net près de l'apex des AA, je ne trouve rien qui puisse coller ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Merci Christophe
Gyp' m'a mis sur la piste et je l'ai trouvée sur le British moths de Manley!
Mais je me demande si elle vit dans notre coin, elle n'est pas cartographiée par Lepinet!
Encore merci
Paul
P.S. : ceci démontre bien l'importance de donner une taille, même mal évaluée (ce qui n'était pas le cas ici), pour chaque bête !
Jean-Pierre.
En fait, au départ, ton paps m'évoquait des bêtes beaucoup plus petites, d'où ma question concernant ton évaluation de la taille !
Ce n'est qu'après ta confirmation que j'ai pensé aux lichénées ..
Jean-Pierre.