et un dernier pour ce jour. Pris également à la lumière lors d'une chasse de nuit. Ressemble beaucoup a un précédent post, mais c'est une autre espèce.....Je vous laisse chercher un peu sinon je donnerai les réponses dans la semaine....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non ce n'est toujours pas celui là, je donne la solution: il s'agit en fait de Pseudobunaea pallens Sonthonnax 1899, espèce nouvelle pour le Sénégal.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
ce n'est pas pallens qui est très caractéristique et qui n'existe qu'en Afrique de l'est jusqu'en RSA et ouest du Congo !
C'est une bête du "groupe irius" que Rougeot a nommée meloui ! (mais systématique à revoir) très commune en Afrique subsaharienne !
Modifié en dernier par africaone le mardi 5 mars 2013, 12:54, modifié 1 fois.
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....