[Segestria sp.] Diable à ressort

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Segestria sp] Diable à ressort

Message par Pallas »

J'ai surpris cette araignée dans sa petite cachette de soie, elle en bondissait pour y retourner immédiatement, elle n'en sortait pas complètement non plus, j'ai du l'asticoter avec un brin d'herbe pour qu'elle sorte complètement et se réfugie dans l'ombre des Mirabilis où j'ai pu avoir une vue plus globale, mais malheureusement pas plus nette de la demoiselle, avant qu'elle ne soit hors de portée. Je n'en suis pas certaine mais il me semble que la loge de soie est de nouveau occupée alors il y a peut-être une chance que je puisse lui tirer d'autres portraits si nécessaire.
Je dois avouer que je n'ai pas eu trop le temps de chercher dans la galerie et comme elle ne ressemble pas aux bêtes que j'ai déjà observé et identifié grâce à vous. Je serais ravie que vous me mettiez sur la piste de sa petite Famille! :D

Jouy le moutier 95280; 13/07/2010; Taille ~8mm (le terrier de soie fait 15mm)
Image
Image
Image
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Diable à ressort

Message par macharivernanoz »

Les 3 premières paires de pattes projetées vers l'avant orientent vers la famille. La loge de soie également.
Marina
Pallas
Membre

Diable à ressort

Message par Pallas »

Famille des Segestriidae.
il n'y a qu'un genre Segestria en galerie, est-ce le seul représenté en France?
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Roy
Membre confirmé

Diable à ressort

Message par Roy »

Pallas a écrit :
il n'y a qu'un genre Segestria en galerie, est-ce le seul représenté en France?
non, il existe un autre genre, monospécifique celui-ci : Ariadna insidiatrix. C' est une espèce du pourtour méditerranéen et qui peut se trouver notamment dans les fissures des rochers du littoral, près du rivage (mince j' ai été battu au chrono. par Marina : 14mn. au lieu de 10 pour répondre... ! :lol: ).

Edit : vu la coloration globale noire de la bête et les reflets métalliques des chélicères (surtout visibles sur la photo du milieu) j' avoue avoir quand même un faible ici pour Segestria florentina... :)

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »