Ce post venant du scindage en deux, j'ai édité le titre qui ne pouvait plus rien dire sinon. Il faut aussi dire que l'auteur a constaté l'émergence d'un géomètre qu'il a pris à tord pour issu de cette chenille, d'ou l'étonnement sur le nombre de fausses pattes de la chenille
C'est vraissemblablement une chenille de microlépidoptère, je crois que Pyralidae avait été proposé, non ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Merci Éric d'avoir remis un peu d'ordre. Je tâcherai d'être plus rigoureuse si je renouvelle ces élevages.
Et merci Bébert pour le lien. J'ai peut-être des chances de voir arriver un de ces 4 papillons si je chante Marinella
Je crois bien que c'est toi qui avais proposé une famille, et donc trés certainement Tortricidae, j'ai du me tromper.
Je suis bien incapable de me prononcer, les chenilles comme ça j'élève en espèrant voir ce que ça donne. Tu pense qu'on peut valider comme Tortricidae, ou c'est juste une proposition ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Je pense même avoir trouvé le genre et peut-être l'espèce : les marques sombres de chaque côté et à l'arrière de la tête m'ont l'air caractéristiques...