Parfois considéré comme dans une famille à part (enfin il me semble), autrefois chez les Arctiidae dans la galerie, il se trouve maintenant chez les Noctuidae, alors pas évident de le retrouver dans tous les papillons de cette famille.
C'est peut-être celle du pissenlit mais je n'en suis pas sûr. Il faut demander aux autres Amataeurs de lépidoptères.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Par ailleurs, qu'est-ce que fait ce "tag de propriétaire" au beau milieu de la photo ?
Je trouve ça très laid et ça n'a aucune valeur pour empêcher l'utilisation du cliché puisque les règles de la galerie sont celles de la licence CC ..
A moins que ce ne soit du sponsoring déguisé.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est vrai que de se faire voler des photos, c'est très frustrant/énervant mais, avec une taille de cliché de 220 Ko maximum, les "emprunteurs" ne peuvent pas monnayer grand chose ... c'est en quelque sorte la rançon de la notoriété de "notre galerie" dans la mesure ou les photos ne sont pas utilisées pour un "commerce" ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.