"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lweit a écrit :
Trouvé 6 spécimens sur la vitre de mon bureau,
et dire que je ne l' ai croisée qu'une seule fois et s' était y' à trois ans déjà....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sam86 a écrit : mais hier soir sous la pluie j'en avais une 15aine sur le drap
Je comprend maintenant pourquoi j' en ai plus chez moi , tu les as toutes prises
plus sérieusement, c' est un papillon qui ne vient qu' à la lampe
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Pourriez vous me dire si on peut le confondre facilement avec un autre??
Et éventuellement les noms pour que je vérifie??
Car j'en ai un très essemblant.;
Merci beaucoup!!!
Pour christophe : j'en avait trois sur mon drap il y a huit jours...nananère
pour Juventino : on peut le confondre avec d'autres geomètres vertes, notamment T. fimbrialis. La position de l'angle marqué à l'aile postérieure permet de clairement distinguer les deux espèces surtout chez les bêtes ayant des heures de vol.
brunogéo a écrit :Pour christophe : j'en avait trois sur mon drap il y a huit jours...nananère :
Je suis cerné, faut que je déménage, ils vont tous me les prendre