[Saturnia pyri] Saturnia pyri
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Saturnia pyri] Saturnia pyri
Une petite précision J'ai lu que le grand Paon de nuit n'avait pas de spiritrompe. Cela implique-t-il qu'il ne se nourrisse pas à l'état adulte ?
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Saturnia pyri
Bonjour
Oui, en effet il ne peut pas se nourrir. Mais vu la taille du papillon il a peut-être des réserves depuis qu'il est né.
Oui, en effet il ne peut pas se nourrir. Mais vu la taille du papillon il a peut-être des réserves depuis qu'il est né.

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animateur—Admin-galerie
Saturnia pyri
C'est effectivement le cas de pas mal de grands "bombyx" qui ne s'alimentent pas durant leur courte vie ...
Ils brulent leurs réserves (issues de leur stade larvaire) pour voler, s'accoupler et pérenniser l'espèce puis .... mourir !

Ils brulent leurs réserves (issues de leur stade larvaire) pour voler, s'accoupler et pérenniser l'espèce puis .... mourir !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.