[Larinioides sp.] Larinioides post1

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jlouis
Membre confirmé

[Larinioides sp] Larinioides post1

Message par jlouis »

Bonjour les amis

Je soumet à votre expérience et votre sagacité, cette araignée femelle que je pense être Larinioides cornutus.

Le sternum me semble noir, les fémurs antérieur largement annelés sur le bout, l'habitation : Plan d'eau en dessous et végétations semi-basses.

Mais au vu du deuxième post qui suivera celui là...j'ai un souci d'interprétation ! :roll:

D'après vous ? Ai-je bien interprété ces obsevations.

merci beaucoup

jlouis

Image

Dominique Thauvin : France : NR : 45 : 20 5 2010

Altitude : NR - Taille : 6/8mm

Réf. : 57454
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
Dip
Admin-galerie

Larinioides post1

Message par Dip »

A la petite photo en bas à droite, je dirais oui - au problème Larinioides folium près, bien sûr.
Didier.
jlouis
Membre confirmé

Larinioides post1

Message par jlouis »

Dip a écrit :A la petite photo en bas à droite, je dirais oui - au problème Larinioides folium près, bien sûr.
Didier.
Merci Didier
J'ai éliminé peut-être trop vite L. folium en raison du plan d'eau très à proximité... :0004:
Les fémurs et le thorax ne permet pas de trancher en cornutus et folium alors !?

jlouis
Dip
Admin-galerie

Larinioides post1

Message par Dip »

Par ton message j'imaginais une difficulté avec Larinioides sclopetarius qui arrive bien parfois!... C'est pourquoi je t'ai parlé de la vue en bas à droite où l'on voyait une bande blanche nette en travers de l'abdomen (plus de la végétation d'ailleurs).
Je n'ai pas cherché à différencier de Lariniodes folium qui est mentionnée par le "Simon" avec une bande plus claire au centre du sternum... Je ne sais pas trop s'il faut se lancer là-dedans, mais de toutes façons, rien d'évident ici.
Didier.
jlouis
Membre confirmé

Larinioides post1

Message par jlouis »

Dip a écrit :Par ton message j'imaginais une difficulté avec Larinioides sclopetarius qui arrive bien parfois!... C'est pourquoi je t'ai parlé de la vue en bas à droite où l'on voyait une bande blanche nette en travers de l'abdomen (plus de la végétation d'ailleurs).
Je n'ai pas cherché à différencier de Lariniodes folium qui est mentionnée par le "Simon" avec une bande plus claire au centre du sternum... Je ne sais pas trop s'il faut se lancer là-dedans, mais de toutes façons, rien d'évident ici.
Didier.
Merci à toi
Je pensais peut être à tort que L. folium n'était pas à proximité d'eau...alors intox ! :0022:
Sinon ok pour éliminer L. sclopetarius.

amicalement
jlouis
Dip
Admin-galerie

Larinioides post1

Message par Dip »

jlouis a écrit :Je pensais peut être à tort que L. folium n'était pas à proximité d'eau...alors intox ! :0022:
J'ai mentionné cette espèce que par principe et par ignorance... Alors?...
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »