Liste hétérocères
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Question] Liste hétérocères
Bonsoir,
Ceci s'adresse aux forts en thème :
Où trouver le site donnant la liste complète des hétérocères d'Europe, avec si possible les synonymes ?.
Merci d'avance.
Jules
Ceci s'adresse aux forts en thème :
Où trouver le site donnant la liste complète des hétérocères d'Europe, avec si possible les synonymes ?.
Merci d'avance.
Jules
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Liste des hétérocères d'Europe
Gypaète,
J'ai posé la question sur la liste européenne des hétérocères, car j'ai trouvé dans le livre de Leraut une espèce "Diaphora luctuosa" qui n'existe pas dans son livre sur la liste française.belge, et Corse. J'ai trouvé depuis que c'était un papillon espagnol. Il y a peut être dans son livre des espèces qui ne sont pas françaises.
Jules
J'ai posé la question sur la liste européenne des hétérocères, car j'ai trouvé dans le livre de Leraut une espèce "Diaphora luctuosa" qui n'existe pas dans son livre sur la liste française.belge, et Corse. J'ai trouvé depuis que c'était un papillon espagnol. Il y a peut être dans son livre des espèces qui ne sont pas françaises.
Jules
-
- Membre confirmé
Moi, personnellement pour ma classification, j’utilise le livre "The lépidoptère of Europe", ou sont inclus les synonymes.
Edition Ole Karsholt & Jozef Razowski.
Tu vas sur le lien Apollo Books.
Edition Ole Karsholt & Jozef Razowski.
Tu vas sur le lien Apollo Books.

-
- Membre confirmé
Liste hétérocères
Merci Saturnin, mais je n'ai pas ce livre, c'est pourquoi je cherchais un site sur internet.
Jules
Jules
-
- The Bob
surement long comme recherche mais avec Fauna Europaea tu dois pouvoir trouver ça en attendant mieux ...
-
- Membre confirmé

Je ne sais pas si elle est espagnole, mais elle est herzegovine.
http://szmn.sbras.ru/Lepidop/images/Dia ... ctuosa.htm

cordialement,
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
Pour la liste européenne sur les Hétérocères, pas de problèmes de téléchargements pour moi. Il ne faut cependant pas l'ouvrir dès le départ, mais d'abord l'enregistrer sur ton ordi.
Attention, la liste Karsholt comporte beaucoup d'erreurs dans les localisations par pays des espèces.
Pour répondre a la deuxième question, Cycnia luctuosa n'est pas française en effet, nous n'avons que sa cousine C. sordida.
Leraut dans ses bouquins (lequel d'ailleurs pour toi ?) a en effet mis en photo quelques espèces non françaises, mais vivant à proximité de la France (ex. : Orgyia aurolimbata). Voila
David.
Pour la liste européenne sur les Hétérocères, pas de problèmes de téléchargements pour moi. Il ne faut cependant pas l'ouvrir dès le départ, mais d'abord l'enregistrer sur ton ordi.
Attention, la liste Karsholt comporte beaucoup d'erreurs dans les localisations par pays des espèces.
Pour répondre a la deuxième question, Cycnia luctuosa n'est pas française en effet, nous n'avons que sa cousine C. sordida.
Leraut dans ses bouquins (lequel d'ailleurs pour toi ?) a en effet mis en photo quelques espèces non françaises, mais vivant à proximité de la France (ex. : Orgyia aurolimbata). Voila
David.
-
- Animateur—Admin-galerie
Cher David,bellieri a écrit :Leraut dans ses bouquins (lequel d'ailleurs pour toi ?) a en effet mis en photo quelques espèces non françaises, mais vivant à proximité de la France (ex. : Orgyia aurolimbata). Voila
David.
Je constate que tu sembles dire qu'Orgyia aurolimbata ne serait pas connue de France

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
N'importe quoi !!! J'ai fait trop de route aujourd'hui je crois
Bref, en effet Gyp, O. aurolimbata est bien en France, je voulais parler de Orgyia antiquoides en fait ! Désolé de cette fausse joie .
David
N'importe quoi !!! J'ai fait trop de route aujourd'hui je crois

Bref, en effet Gyp, O. aurolimbata est bien en France, je voulais parler de Orgyia antiquoides en fait ! Désolé de cette fausse joie .

David