Record
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[record]
Durée de vie du corps d'un Thanassimus femoralis sans tête?
Plus de 24 heures après sa décapitation (non souhaitée) le corps de ce dernier continuait à marcher...
Surprenant...
Plus de 24 heures après sa décapitation (non souhaitée) le corps de ce dernier continuait à marcher...
Surprenant...
-
- Membre confirmé
record
N'hésite pas à nous faire part de tes autres expériences glauques et pas du tout bizarres 

-
- Membre
record
Ce n'est pas Fabre qui, dans ses souvenirs entomologiques parle de je ne sais plus quel coléo qui est resté vivant (agonisant) un paquet de temps avec une épingle plantée dans le corps?
Enfin là sans la tête.... tu aurais pu l'achever plus rapidement non?
-
- ---- ! ----
record
J' ai epingle un insecte que je croyais mort et le lendemain, il essayait de s' echapper!
-
- Ron-ron
record
Non, Znort n'est pas de ces humanistes lanaimbs a écrit :Enfin là sans la tête.... tu aurais pu l'achever plus rapidement non?

prochaines étapes : l'espérance de vie d'un coléo sans

tout cela est juste abominable, je me joins donc à Vin'S pour remercier Znort de ce délicieux vent de fraicheur

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- ---- ! ----
record
De mémoire d'une ancienne lecture qui cite le cas d'un mâle de Lucanus cervus , épinglé sur étaloir qui aurait été retrouvé au plafond, toujours vivant, plus d'un an après...l'auteur précisait qu'il s'agissait sans doute d'un mâle probablement vierge,Vin'S a écrit :N'hésite pas à nous faire part de tes autres expériences glauques et pas du tout bizarres
paraît que ca conserve...
-
- Membre
record
Bon nombre d'individus sont dans la mouise alors!Malpertuis a écrit :l'auteur précisait qu'il s'agissait sans doute d'un mâle probablement vierge,
paraît que ca conserve...

-
- Membre confirmé
record
Tel un gladiateur je pensais bien lui avoir fait la peau sur ce coup...naimbs a écrit :Ce n'est pas Fabre qui, dans ses souvenirs entomologiques parle de je ne sais plus quel coléo qui est resté vivant (agonisant) un paquet de temps avec une épingle plantée dans le corps?
N'empèche que c'était mon premier exemplaire pour le département je comptais bien le mettre en collection.
Va falloir jouer de la colle maintenant, je l'ai mis au congélo histoire d'en faire un Frankenstein....
Tremblez tous quand je l'aurais remis en liberté......
-
- Membre
record
Que znort se rassure quant à ce qu'est devenu la tête ayant appartenu à ce malheureux Thanassimus. Il m'est arrrivé de trouver une tête complête de Prionus sur un chemin forestier, sur le coup de midi, donc arrachée probablement à la tombée de la nuit précédente par un rapace ou une chauve-souris. Les antennes bougeaient encore dans tous les sens et les mandibules cherchaient en vain de me mordre.
Sans parler des pattes de "faucheux" qu'étant gamin on s'amusait à arracher pour savoir laquelle allait bouger le plus longtemps...
Sans parler des pattes de "faucheux" qu'étant gamin on s'amusait à arracher pour savoir laquelle allait bouger le plus longtemps...
Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut reporter au sur-lendemain ?
-
- Membre confirmé
record
J'ai plusieurs exemples de bêtes mises au congélateur qui se sont réveillées
Heureusement qu’elles n’ont pas été étalées tout de suite
Alors pourquoi pas le réveil de ton Frankenstein
Heureusement qu’elles n’ont pas été étalées tout de suite
Alors pourquoi pas le réveil de ton Frankenstein

Gérard