[Talavera cf aequipes] En chaussettes rayées

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

[Talavera cf aequipes] En chaussettes rayées

Message par Dip »

Il n'y avait pas ce type de mâle dans la Galerie... Et puis il est sympa à voir.

Vu par hasard sur un mur vers Poitiers... Il n'a pas bronché pendant toute la séance photo ce qui m'a heureusement permis d'utiliser des temps de pose très longs.

Pour son nom, je pense que l'on devrait arriver à "très probable"...

Didier.

Image

Didier Petot : France : Cissé : 86170 : 25 4 2010

Altitude : 100m - Taille : 1.8mm

Réf : 56706

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

En chaussettes rayées

Message par Pierre55 »

Pour apercevoir une bestiole de cette taille, tu ne dois pas marcher au milieu de la route mais bien longer de près les murs... :)
Une vraie équipée, quoi... !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

En chaussettes rayées

Message par Roy »

oui effectivement elle est caractéristique et très belle aussi. je ne désespère de la voir un jour puisqu' elle a été déjà trouvée en Vendée.
Par contre je viens de constater que son nom d' espèce avait été modifié sur le site de Montardi. Je n' ai pas pris le temps de vérifier sur FE.
Edit : je n' avais pas lu le message de Pierre...

RE-Edit :je viens de vérifier sur FE. : le nouveau nom d' espèce du site de Montardi n' a pas été validé par FE. (ou alors il s' agit d' une variété : je veux parler de T. aequipes-ludio et ici c' est donc bien T. aequipes...?) C' est le seul genre sur ce site où on n' arrive pas à voir les images !! :mrgreen:

Christian
Dip
Admin-galerie

En chaussettes rayées

Message par Dip »

Talavera aequipes ludio est une sous-espèce de Corse, qui me semble même moins colorée que Talavera aequipes d'après les vues de Yvan Montardi.
Les vues que l'on trouve sur Internet de Talavera aequipes sont très proches de la bête de ce post.
Je ne suis malheureusement pas parvenu à éliminer Talavera krocha qui est de découverte récente et que je ne connais pas. Elle est sans aucun doute peu probable.
J'allais prendre simplement de l'eau au robinet d'un jardin et elle était là, minuscule. A cette échelle cela devient difficile de voir, on ne voit pas les couleurs, mais je sentais bien la petite Saltique quand même. Merci petite bête! :D
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »