Sauf erreur de ma part, elle devrait donner naissance à un Arctiidae assez courant ici ..
Je précise que j'ai vu ses flancs qui sont gris argenté sous les stigmates .... mais je n'ai pas pu faire d'autre photo car elle m'a très vite échappé ..
Votre idée, SVP : merci ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
mon premier désigne une espèce non identifiée en 2 lettres
mon second est une plante à rhizome de la famille des iridacées
mon troisième est un verbe à la troisième personne du singulier du passé simple qui désigne l'action de créer un petit sillon
mon quatrième est le féminin de ton
Mon tout est un écaille dont le mâle porte bien son nom mais pas trop la femelle.
Alors on pense au même
Modifié en dernier par Bébert le lundi 10 mai 2010, 8:06, modifié 1 fois.
1 fait accélérer le bateau.
2 ne pleure pas.
3 est un caractère des élytres de coléoptères, entre autres.
4 est une norme de connexion de périphériques informatiques.
Ton tout est mon mien qui attend validation dans la galerie !
Il faudrait alors préciser que FE lui a fait co-signer son nouveau nom de genre ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Au sol, la vélocité de cette chenille est assez stupéfiante ...
Elle arrive à s'enfuir et s'enfouir ( ) dans la végétation en quelques fractions de seconde ..
Jean-Pierre.