[Arctosa perita] Arctosa perita

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Bonjour,

vu le "succès" rencontré par mes derniers post-quizz... :lol: , je pense arrêter le genre au moins pour un moment.

Voici donc pour compléter la galerie, ce qui me semble être Arctosa perita :0016: (sauf avis contraire de votre part, bien entendu).

Je sais que mes photos sous bino.(et même les autres d' ailleurs) ne sont pas encore terribles (malgré mon matériel).... :? mais en tout cas je fais ce que je peux...

Cet exemplaire a été trouvé sous les galets en haut de plage.

Christian

Image

Roy ch. : France : 6 4 2009 : Château d' Olonne : 85

altitude : Bord de mer - taille : 7 mm.

ref:54102

Image

Roy ch. : France : 6 4 2009 : Château d' Olonne : 85

altitude : Bord de mer - taille : 7 mm.

ref:54103

Christian

Balises :
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Question :
j'ai trouvé le 12 Juin sur schorre une Arctosa , assez semblable (surtout par l' épigyne) à A. perita. Sauf que la taille de mon exemplaire est de 14 mm. ! Dois-je alors me diriger vers A. similis :?: (j' ai exclus A. cinerea par l' épigyne, mais en regardant bien le Spinnen, l' habitus dorsal de mon exemplaire est plus proche de cinerea que de perita).
Je peux joindre des photos de l' habitus dorsal et de l' épigyne si vous le jugez utile (et devrai-je alors créer un nouveau post ?).
Je n' ai aucune doc. sur A. similis... :( mais j' ai bien l' impression que ça pourrait être elle (vu certaines photos de la galerie et du net).

Merci de me donner votre avis.

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »